Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Tir historique de Finges – Mai 2020

mai 31

Comme les tirs précédents, la 56ème édition se déroulera dans les magnifiques forêts de pin du Bois de Finges, au pied de l’obélisque qui évoque la défaite des hauts-valaisans contre les troupes d’occupation helvético-françaises en mai 1799.

Chaque année à pareille époque, ce haut lieu historique rassemble non pas des guerriers mais des citoyens libéraux afin de fraterniser et d’obtenir la distinction tant désirée et qui sait, de décrocher le titre suprême.

Comme le veut la tradition, nous sommes à nouveau prêts à accueillir cette année 300 groupes et compte tenu de la place de tir, à permettre à chacun de pouvoir tirer dans des conditions optimales.

Nous comptons sur un grand nombre de participants, le tir historique de Finges est ouvert à tous les tireurs.

Nous nous permettons également de vous encourager à vous déplacer en famille afin de vivre quelques heures de détente au milieu de cette nature sauvage, proche de l’Illgraben. Un circuit suit le lit d’un torrent (la plupart du temps asséché) jusqu’au pont bhoutanais et au panorama du Güetji.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 30. et 31. mai 2020, dans le Bois de Finges

(Extrait de la lettre du comité d’organisation ; http://www.pfynschiessen.ch/fr/index.html)

Petite nouveauté cette année, nous aurons le plaisir de vous proposer un cochon à la broche dans un lieu plus chaleureux que la salle habituelle du stand AC de Saxé. Nous espérons vous compter nombreux pour découvrir cette nouvelle formule

Details

  • Date: mai 31

Lieu

  • VenuBois de Finges

Share this post

Previous

200 ans TSMR Martigny – Mai 2020

Next

Tirs en campagne – septembre 2020